Participants et intervenants 2016



🍏 Conférence Pierre Berloquin – Cyberespace et avatars sur Apple II

Pierre Berloquin est un créateur polymorphe. Autoproclamé ludographe dès le milieu des années 70, il s’attache aux jeux et en crée. Sur Apple II, il réalise Naja 2 en 1982 pour des animations alphabétiques interactives. Moderato Computabile est un éditeur musical graphique qui sort l’année d’après. Le célèbre éditeur graphique, Extasy, cloture cette trilogie originale en 1984.



🍏 Conférence JL Le Breton – État de l’évolution informatique et de la presse spécialisée

Jean-Louis Le Breton est journaliste et auteur de polars.

Il était aussi le concepteur de Froggy Software, la première société informatique qu’il a créée en 1984. Associé à Fabrice Gille, ils ont publié de nombreux jeux pour Apple II, notamment des jeux d’aventure décalés et quelques utilitaires. Froggy a fermé lorsque le Macintosh a remplacé l’Apple II, il se consacra alors au journalisme.



🍏 « Galamoon Retrogaming » sera présent pour la deuxième année consécutive !

Le site « Galamoon Retrogaming » propose un large choix de ressources françaises pour le bonheur de nos belles machines des années 80/90. Une part importante est dédiée à l’univers Apple II. Stéphane, son créateur, apportera son Apple IIc et quelques sympathiques bricoles.



🍏 Le site « Quart de Pomme » répond encore Oui !

Le site Quart de Pomme est un musée virtuel, il intègre un contenu énorme à télécharger pour la gamme Apple II, Apple III, Lisa… Son concepteur, François, débarquera au festival avec des pommes et son matériel.



🍏 L’Association « Simplement Macintosh » revient pour cette deuxième édition !

L’Association Simplement Macintosh des Deux-Sèvres est l’œuvre de deux passionnés d’électronique et d’informatique: Pierre & Guillaume COURTIER. Ils ont eu l’idée de créer cette association dans le but de rassembler tous les utilisateurs et fans d’Apple mais aussi d’aider à la restauration et à l’entretien de ce patrimoine informatique.



🍏 Toi, moi et les autres !

Les intervenants sont participants, les invités participent, les bénévoles interviennent ou participent. Nous sommes tous invités à la même enseigne sous les couleurs de cette deuxième édition de l’Apple II Festival France. Certains d’entre-nous ne proposent pas de session (ateliers ou rencontres), certains d’entre-nous sommes simplement présents. Le festival est ouvert à tous. Toi, moi et les autres avons la liberté de participer simplement à ce Festival, de bénéficier de l’offre de l’hébergement et de la restauration du Maska au même titre que les intervenants et d’être présents, de participer.

Réseaux Sociaux
Contenu du festival
Pratique
Vidéo
Articles récents